30/04/2011

Remontage

Aller je continue mais avant quelques détails

 

DSC05470.JPG

 

 

DSC05469.JPG

 

DSC05478.JPG

 

DSC05476.JPG

 

DSC05482.JPG

 

 

J ai passé un bon moment a faire le réglage des ferrures Av et Ar

 

 

DSC05496.JPG

 

 

DSC05500.JPG

 

Puis un dernier démontage pour les peindre

 

DSC05472.JPG

 

 

DSC05493.JPG

 

En la regardant bien et oui ça m arrive de pas bosser , le VW des deux enjos sont dans le méme sens et alignés sur les valves qui sont dans l axe du L des pneus Excelsior

 

 

DSC05488.JPG

 

JPH arréte le H 

 

28/04/2011

Garde Boue

Avant de vous envoyer les images un peu d écriture

 

Merci a Ben pour le coup de main pour remonter les garde boue . Nous n avons fait que  les poser tous le mérite revient avant tout a ALPASUD pour les avoir redressées , alignées et peinte . Le résultat que vous avez sous les yeux c est a eux que je le doit  MERCI Alain MERCI Patrick

 

IMG_2239.JPG

 

 

IMG_2243.JPG

 

 

Faite pas attention je n ai pas eut le temp d aligner le pare choc

 

IMG_2253.JPG

 

IMG_2252.JPG

 

 

Puis encore avec Ben , j en profite il est motivé on s occupe de l arriére

 

IMG_2264.JPG

 

 

IMG_2266.JPG

 

 

IMG_2263.JPG

 

 

Demain on s attaque au marche pied

 

IMG_2269.JPG

 

 

23/04/2011

100 000 Visites

 

Et voila ce chiffre est franchi . Un trés grand MERCI a tous

5539631279_d0b43e9b18_o.png

 

 

Comptage

 

Ce jour je m attaque au cable de compteur ,  de gros probléme d alignement j ai eu une frayeur . Aprés réglage voila ce que ça donne

 

 

DSC05456.JPG

 

 

DSC05459.JPG

 

DSC05460.JPG

 

Raccordement a la roue

 

DSC05466.JPG

 

DSC05464.JPG

 

Content d avoir réussit sans avoir eut a découper et donc a repeindre , je me suis aussi chargé de mettre les petits caoutchoucs de clips de baguette du capot avant

 

DSC05463.JPG

 

DSC05461.JPG

 

DSC05462.JPG

 

J ai profité de la pluie et oui ça arrive ici , pour finir la conception des plaques

 

DSC05453.JPG

 

Un jeu pour le CT et un autre pour les plaques déffinitive

 

DSC05454.JPG

 

Petite pensée a C Réal pour sa gentillesse  

 

17/04/2011

La suite du faisceau

Aller derniére ligne droite

 

DSC05447.JPG

 

 

DSC05445.JPG

 

Je commence a refaire la masse de l horloge

 

DSC05435.JPG

 

Puis Auré arrive on refait les soudures du compteur

 

DSC05434.JPG

 

Je démonte le reste du tableau de bord

 

DSC05437.JPG

 

Maintenant il faut raccorder tous ça au méme endroit

 

DSC05436.JPG

 

 

Une dizaine d heures plus tard

 

DSC05439.JPG

 

Le compteur et le systéme d essuie glace sont restés avec la peinture d origine volontairement, l horloge a été repeinte par François

 

DSC05449.JPG

 

 

DSC05448.JPG

 

 

DSC05451.JPG

 

 

DSC05452.JPG

 

 

DSC05444.JPG

 

Voila le faisceau est terminé , mais non testé n est ce pas Alain et Patrick bon aller les gars au taf

 

Un trés trés grand MERCI a Auré pour avoir sacrifié un week end pour la split , j y serai arrivé y a rien de compliqué mais il m a fait gagner beaucoup de temp et c est plus sympa a deux

 

Auré tu es un chef et j ai passé un super WE a tes cotés

 

 

 

 

16/04/2011

Faisceau electrique

Objectif du Week end

 

DSC04099.JPG

 

 

DSC05423.JPG

 

Voila tout est pret pour le montage

 

DSC05262.JPG

 

Sucres et porte fusible en bakélite

 

DSC05419.JPG

 

 

DSC05421.JPG

 

Etiquettes d identification d époque

 

DSC05424.JPG

 

DSC05425.JPG

 

Passage des cables de feux arriére

 

DSC05427.JPG

 

Le cablage du compartiment moteur est terminé

 

 

DSC05428.JPG

 

Le cablage avant aussi

 

 

 

Une petite pensée pour Alain d ALPASUD

 

 

DSC05430.JPG

 

 

Voila pour ce samedi reste ce gros paquet a brancher au tableu de bord

 

DSC05431.JPG

 

Bon boulot Auré un grand merci pour le coup de main . Demain on essaye de terminer

10/04/2011

Freins , pare choc avant

Voila ce Week end ; les freins sont terminés . Merci a Ben pour le coup de main

 

DSC05416.JPG

 

Une goutte de liquide a coulé sur le chassis sans dégat . Le reste il n y avait aucune trace de fuites 2 heures aprés le remplissage du bocal

 

Puis j ai fait un montage a blanc du PC avant

 

DSC05408.JPG

 

 

DSC05407.JPG

Puis montage des butées de cornes du train avant encore merci a Ben

 

DSC05404.JPG

 

DSC05405.JPG

 

DSC05406.JPG

 

Pour terminer , j ai rentré un 25 HP qui est de Novembre 1950 . Je pense le remettre en état cet hiver et la je dit merci a Steph de m avoir passé l info

 

IMG_1324.JPG